Myanmar (Birmanie) 27/01—09/02/2020

Le Myanmar, ancienne Birmanie, a une frontière commune avec le Bangladesh, l'Inde, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Il offre de nombreux sites exceptionnels comme Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la magnifique pagode Shwedagon de Yangon, et bien d'autres merveilles...
Démarrer diaporama

Mandalay

Dernière capitale royale du royaume Birman, Mandalay est la deuxième plus grande ville de Birmanie. Avec 150 monastères et 70 000 moines, elle demeure la ville…

353 images

Monywa

Monywa est le carrefour économique, notamment pour les produits agricoles, de la région de Sagaing au nord-ouest de Mandalay.

138 images

Bago (Pegu)

Bago, de son vrai nom Pégou, est située à 80km au nord-est de Yangon. Elle fut l'une des trois capitales des Môns.

40 images

Bagan

Bagan, jadis appelé Pagan, est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 km² situé dans la Région de Mandalay. Du IXe au XIIIe siècle, Bagan a été la…

395 images

Pakkoku

Pakokku est un joli village traditionnel situé sur les berges de la rivière Irrawaddy, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bagan.

30 images

Pindaya

Pindaya est un village d'altitude de la région Shan, réputé pour sa fabrication d'ombrelles et sa grotte aux 8 000 bouddhas.

106 images

Rocher d'or

Le Rocher d'Or, ou pagode de Kyaiktiyo, est un énorme rocher de 6m de diamètre, posé en équilibre à 1 200m d'altitude, dans l'état Môn. Coiffé d'un petit stûpa,…

74 images

Yangon (Rangoon)

Yangon, l'ancienne Rangoon, a perdu le titre de capitale officielle au bénéfice de Naypyitaw en 2005, mais reste toutefois la ville la plus vaste et la plus…

220 images

Lac Inle

Le lac Inle, deuxième plus grand lac naturel du pays, est situé à 800m d'altitude et est entouré de montagnes. Ses habitants, les Intha "fils du lac" sont…

378 images