Varanasi 09—12/02/18

Varanasi (anciennement Bénarès) est l'une des sept villes saintes de l'hindouisme. Se baigner dans le Gange à Varanasi est censé purifier de tous les péchés et se faire incinérer sur les ghats permet de se libérer du cycle des réincarnations.Son nom actuel vient de deux rivières, la Varuna et l'Assi. Par le passé la ville s'est appelée Kashi et Bénarès. Elle se trouvait sur le trajet des voyageurs venus d'Asie Centrale et de Chine. Son nom est mentionné dans des textes sacrés hindous et bouddhistes. Elle dégage une atmosphère tout à fait particulière tellement la vie et la mort se côtoient à chaque coin de rue. Aujourd'hui la ville est aussi connue pour la soie et les saris.
Démarrer diaporama

Gange

Varanasi vu du Gange

88 images

Ghats

Les ghats sont les marches qui plongent dans le fleuve et qui servent aux bains rituels des hindous. Certains ghats sont réservés à la crémation des morts. Il y…

132 images

Brijrama Palace

Palais du XVIIIe siècle considéré comme l'un des plus anciens de Varanasi, situé sur le bord du Gange à seulement quelques pas du célèbre ghat Dasashwamedh.

39 images

Chowk

La vieille ville de Vanarasi avec ses ruelles juste derière les ghats

39 images

Ville

22 images