Udaipur 14—16/01/13

En 1557, l'empereur moghol Akbar met à sac pour la troisième fois la forteresse de Chittorgarh, la capitale du Mewâr. Le rânâ Udai Singh II s’enfuit alors avec son clan et se réfugie dans les ravines des Ârâvalli. Au cours d'une chasse aux abords du lac Pichola, il rencontre un sâdhu en méditation à qui il demande conseil pour construire sa nouvelle capitale. Le sage lui répond que le lieu lui semble parfait, dans la verdure, près d’un lac, protégé par les reliefs. Udai fonde donc sa nouvelle capitale en 1559 à cet endroit bien moins vulnérable que Chittorgarh et lui donne son nom.
Démarrer diaporama

Bagore_ki_haveli

Cette grande haveli de 138 pièces appartenait à un Premier ministre fortuné. Construite au XVIIIe siècle et bien restaurée, elle abrite différentes collections…

23 images

City_palace

Le City Palace a été construit en même temps que l'établissement de la ville Udaipur par Maharana Udai Singh II, en 1559 et par ses successeurs sur une période…

75 images

Jagdish_temple

Le Jagdish Temple est l’un des plus grands temples dédiés à Vishnou du nord de l’Inde. Construit en 1651 par Jagat Singh, il abrite une représentation du dieu…

13 images

Lake_palace

Jagat Singh II fit construire son palais d'été sur l'ile de Jag Niwas entre 1743 et 1746. Il ne se présentait pas comme un bâtiment unique, mais comme des…

60 images

Sahelion_ki_bari

Saheliyon Ki Bari est l'un des plus beaux jardins d'Udaipur. Saheliyon Ki Bari signifie "jardin de filles ". Le jardin, célèbre pour ses pelouses verdoyantes et…

9 images

La ville vue du Lake Palace
Le palais de Jag Mandir est construit sur une île du lac Pichola. Il est aussi appelé le "Palais du jardin du lac". Sa construction est attribuée à trois…