Jaipur 17—19/01/13

La ville est de fondation récente : 1727, Elle est l'œuvre du maharaja Jai Singh II, un rajput de la famille des Kachhwâhâ. A l’origine, la ville n’était pas du rose uniforme qu’on lui connaît actuellement, mais offrait une large palette, principalement du gris avec des rehauts de blanc. Cependant, en prévision de la visite du prince Albert en 1876, elle fut peinte en rose dans sa totalité, le rose étant une couleur traditionnelle de bienvenue. Elle conserve cet usage depuis lors.
Démarrer diaporama

Amber fort

La citadelle a été érigée en 1592 par Jai Singh I. Ce fut la citadelle des Kachwaha jusqu'en 1927, année du transfert de la capitale à Jaipur. Perchée sur la…

34 images

City Palace

Construit au coeur de la cité, le City Palace est la résidence des maharajas de Jaipur depuis le XVIIIème siècle.

15 images

Jaigarh fort

Le Fort de Jaigarh ou "Fort de la victoire" a été édifié entre les XVème et XVIIIème siècles. Il abrite l'une des rares fonderies de canons existantes.

21 images

Jantar mantar

Des cinq observatoires édifiés par Sawai Jai Singh II celui de Jaipur est le plus colossal. Construit entre 1728 et 1734, le Jantar Mantar compte 16 instruments…

10 images

Nahargarh fort

Le Nahargarh fort, ou la Forteresse du tigre, a été construit en 1734 par le Maharaja Sawai Jai Singh II.

24 images

Le Hawa Mahal, ou palais des vents, a été construit en 1799 par Sawai Prapap Singh ; il a uniquement l’apparence d’une façade de grès rose. Il s’agit en fait…
Le Jah Mahal, ou palais de l'eau, a été construit au milieu du XVIIIème siècle par Madho Singh I sur le modèle du Lake Palace d'Udaipur.
Il est situé sur le Man Sagar Lake dominé au loin par les monts Aravalli.