Agra 21—23/01/13

Avant que Delhi ne devienne la capitale de l'Inde, Agra abrita la cour impériale moghole aux XVIe et XVIIe siècles. Elle dut sa prospérité aux empereurs Akbar, Jahangir et Shah Jahan qui y bâtir un somptueux ensemble de palais, de forts, de jardins et de mausolées. Parmi ceux-ci le Taj Mahal, le fort rouge et Fatehpur Sikri. Agra est aujourd'hui une ville immense surnommée par les habitants de Delhi, 4D City. D comme durty (sale). D comme Dust (poussière). D comme Donkey (âne). D comme Doctor (en souvenir d'un médecin renommé).
Démarrer diaporama

Baby taj

Surnommé le Baby Taj, le tombeau-jardin de Itimad-Ud-Daulah, le grand trésorier de l'empire moghol, fut érigé par sa fille Nur Jahan. Commencée en 1622, la…

25 images

Fort rouge

L'empereur Akbar fit construire le fort rouge entre 1565 et 1573 sur les berges de la rivière Yamuna. Quatre générations d'empereurs ont régné ici sur près d'un…

26 images

Taj Mahal

Le Taj Mahal fut érigé par Shah Jahan en souvenir de son épouse favorite, Mumtaz Mahal. Ses proportions parfaites et la richesse de ses décorations en font un…

31 images