Karnataka 29/11—07/12/15

Le Karnataka est un État situé dans le sud de l'Inde. Créé le 1er novembre 1956, sous le nom d'État de Mysore, il a pris son nom actuel en 1973. Sa capitale, Bangalore, est le centre de la « nouvelle économie » indienne, fondée sur le développement des nouvelles technologies. Le Karnataka est bordé, à l'ouest, par les eaux de la mer d’Arabie, au nord-ouest par Goa, le Maharashtra au nord, l’Andhra Pradesh à l’est, le Tamil Nadu au sud-est et le Kerala au sud-ouest. Il s'étend sur 191 791 km² et est peuplé de 61 millions d'habitants, ce qui en fait le huitième État par la taille et le neuvième par la population. Le kannada est la langue officielle et celle très largement parlée par la population.
Démarrer diaporama

Aihole

Le village d'Aihole est réputé pour ses 125 temples construits au Ve siècle par la dynastie des Chalukyas. Les plus importants sont les temples de Durga et de…

52 images

Badami

Badami fut aux VIe et VIIe siècles la capitale de la puissante dynastie des Chalukyas qui régnèrent sur la région.

73 images

Belur

Le monument principal de la ville est le temple de Chennakesava, dont la construction débuta en 1116 pour s'achever 103 ans plus tard. Il célèbre la victoire…

61 images

Halebid

Le Hoysalesvara Temple à Halebid est un double temple dédié à Shiva et à la déesse Parvati. Construit au XIIe siècle par le souverain de la dynastie Hoysala…

29 images

Hampi

Hampi est un joyau architectural dans un écrin de nature : 400 temples dispersés sur 30 km² de plantes tropicales, des milliers de reliefs et de statues de…

194 images

Mariage

16 images

Mysore

80 images

Pattadakal

61 images

Somnathpur

34 images

Srirangapatna

21 images