Delhi 08—09/01/13

Capitale de l'Inde, Delhi est aussi avec plus de 16 millions d'habitants, la troisième ville du pays. Delhi a aussi été la capitale de nombreux grands empires dont les monuments et les vestiges côtoient aujourd'hui les bâtiments et les tours modernes.
Démarrer diaporama

Humayun's tomb

Le tombeau d'Humayun, dans lequel repose le deuxième empereur moghol, fut le prototype des tombeaux-jardins moghols et inspira d'autres monuments comme le Taj…

17 images

Jama Masjid

La Jami Masjid est la plus grande mosquée d'Inde. Construite sur ordre de l'empereur Shah Jahan, elle fut achevée en 1656 après 6 années de travaux.

9 images

Laxmi Narayan temple

Construit en 1938 par le puissant industriel, B.D. Birla, inauguré par le Mahatma Gandhi, ce temple fut le premier à abolir les restrictions de castes.

10 images

Lotus temple

Le Baha'i House of worship, structure moderne dessinée par l'architecte iranien Fariburz Sahba a été achevée en 1986. Cet édifice, de marbre blanc, comporte 9…

4 images

Qutb minar

Ce complexe fut érigé pour célébrer la victoire du roi hindou Prithviraj III lors de la bataille de Taraïn en 1192

17 images

Pour les indiens, le Raj Ghat est le symbole le plus fort de la nation. C'est là que s'est déroulée la cérémonie de crémation du Mahatma Gandhi le 31 janvier…
Les guirlandes oranges d'oeillets d'inde qui recouvrent la dalle de marbre noir sont la seule note de couleur. Une flamme éternelle y brûle.