Utah Beach 03-08/06/2019

Utah Beach est la plage la plus à l'ouest de la zone du Débarquement. Bien que soumises au feu meurtrier des batteries côtières, les troupes de la 4e Division Américaine purent établir rapidement la liaison avec les troupes aéroportées des 82e et 101e Divisions, lâchées dans la nuit dans la région de Sainte-Mère Eglise.
Démarrer diaporama

D-Day Experience

Le site est composé de deux musées, d'une attraction immersive, d'un cinéma 3D.

18 images

Musée du débarquement

Construit à l'endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944.

25 images

Monument du débarquement de la 2e DB à Saint-Martin de Varreville

La plage de Saint-Martin-de-Varreville voit débarquer, le 1er août 1944, le Général Leclerc et sa 2e division blindée qui est rattachée au 20e Corps de la 3e…

13 images

Batterie d'Azeville

C'est l'une des premières constructions du Mur de l'Atlantique en France. Pourvue de quatre puissantes casemates camouflées en maisons normandes en ruines et…

37 images

Batterie de Crisbecq

Egalement appelée batterie de Saint-Marcouf, c'est la plus puissante batterie d'artillerie allemande des plages du Débarquement avec ses canons de 210mm.

69 images

Sainte-Mère-Eglise

Théâtre de l’un des plus grands exploits de l’histoire militaire, Sainte-Mère-Eglise a vu des parachutistes "pleuvoir" sur sa bourgade et ses alentours dans la…

176 images

Leadership Monument
Monument dédié au Major Richard D. Winters de la célèbre Easy Company, situé sur la route entre Utah Beach et Saint-Côme du Mont.